Facilitez-vous l'organisation de vos événements à Brest

En choisissant Brest pour l’organisation de votre prochain événement professionnel, vous faites le choix de l’efficacité. Le Bureau des Congrès de Brest métropole, spécialiste de la destination, est animé par une seule ambition : faire de votre évènement à Brest une réussite !

Un interlocuteur unique au service de votre événement

Congrès nationaux, colloques, conventions, séminaires… le Bureau des Congrès se mobilise pour vous faciliter la préparation et l’organisation de votre événement professionnel à Brest.

Point d’entrée privilégié, nous vous accompagnons afin que votre événement soit une expérience unique. Partenaire privilégié, neutre et objectif, nous vous donnons accès à l’ensemble des lieux et prestataires qui garantiront la réussite de votre manifestation, quelles qu’en soient la nature et la taille.

Une équipe dédiée pour un accompagnement sur mesure

Le Bureau des Congrès de Brest est un service gratuit d’accompagnement à destination des organisateurs de congrès et acteurs économiques du territoire.

Organiser votre prochain événement professionnel à Brest, c’est tout un territoire qui vous accueille. Grâce à une excellente connaissance de la destination et soucieuse de s’appuyer sur les acteurs clés du territoire, notre service dédié propose une offre riche, variée et complète ainsi qu’une pléiade d’idées originales et créatives.

A chaque étape de votre projet, soyez assuré d’un accompagnement sur mesure, correspondant parfaitement à votre cahier des charges.

Des services pensés pour vous

Notre équipe dédiée assure un accompagnement personnalisé pour vous conseiller dans le choix et la logistique à mettre en œuvre :

  • Étude de faisabilité du projet
  • Gestion du dossier : demande de disponibilité, pose d’options, demande de devis et confirmation …
  • Choix de l’organisateur en fonction des propositions du Bureau des Congrès
  • Réalisation et soutien du dossier de candidature
  • Relais local pour l’organisation // Mise en place des services
  • Gestion des visites de repérage
  • Mise en relation avec les prestataires de la destination correspondants au cahier des charges
  • Pack d’accueil : mise en place d’un pack accueil aux multiples services.

Des prestataires à votre service !

Plus performant ensemble ! Réussir un événement, c’est savoir compter sur des partenaires professionnels efficaces, avant, pendant et après séjour. Les prestataires associés au Bureau des Congrès de Brest sont tous engagés et impliqués, reliés entre eux.

A l’écoute et prompts à vous conseiller au mieux, ils partagent les mêmes valeurs : qualité de service, conformité et loyauté des prix, constante amélioration de la qualité du service, traçabilité mais aussi savoir-faire et savoir-être.

De fait, ils ont tous signé une charte d’accueil dans le but de vous garantir une expérience client et une qualité optimale de l’accueil brestois.

Le bureau des congrès

Téléchargez la charte d’accueil du bureau des congrès

Que vous soyez porteur de projet ou organisateurd’un évènement professionnel, nous sommes à votredisposition pour vous accompagner à chaque étape dela mise en oeuvre de votre projet.
Télécharger la charte

Vous souhaitez
organiser un
événement à Brest ?

Contactez nous

L’équipe

  • Olivier Henne

    Responsable développement
  • Sophie Roé

    Chargée de mission
  • Céline Roux

    Chargée de mission